Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 07:56

plastie-abdominale.jpgCharlotte m’a demandé si j’avais l’intention de faire de la chirurgie esthétique consécutive à mon amaigrissement.

Comme je l’ai souligné au début du blog, j’ai eu d’abord un anneau gastrique qui m’avait permis un amaigrissement de l’ordre de 20/25 kgs. Après cet amaigrissement, je me suis trouvé avec un ventre en « tablier » et j’ai décidé de me faire opérer et enlever le surcroît de peau. Après l’ouverture de l’anneau j’ai regrossi mais mon ventre n’a jamais reformé de peau en surplus.

C’est la raison pour laquelle je ne vais pas me faire opérer et pour l'instant, je m'aime comme je suis et c'est déjà une victoire ;-)

La seconde raison et non des moindres est que j’ai mis presque 18 mois à récupérer totalement de l'opération du by-pass (la faculté de récupération n’est pas la même à 50 ans qu’à 40 !) et que je profite enfin d’une forme retrouvée. Je ne me sens ni la force, ni le courage de subir une nouvelle intervention chirurgicale.

Ceci me paraît le point le plus important d'une "dégradation" suite à l'amaigrissement, le ventre. Mais il convient aussi de se poser la question pour la poitrine, le cou (le visage) et enfin les bras. Quand on a un surpoids de 60/70 kgs, la peau se distend partout. Une personne obèse a une image tellement dégradée qu'elle se contente de son physique (parce qu'elle n'a pas le choix). Une fois opérée et une fois l'amaigrissement réalisé, il faut se réconcilier avec son corps et passer par la chirurgie esthétique si le besoin s'en fait sentir.

Un jour peut-être me ferais-je opérer du cou (léger lifting) mais ce n'est vraiment pas pour tout de suite.

Evidemment, ce qui est valable pour moi ne l’est pas forcément pour les autres ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Catimini
  • : Témoignage et itinéraire amaigrissant après régimes, anneau gastrique et by-pass.
  • Contact

Recherche