Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 14:02

C’est fait ! Je suis allée à ma première séance d’hypnose.

Je dois déjà préciser que j’avais tenté autrefois la sophrologie et l’hypnose mais avec un autre praticien.

La sophrologie, j’étais sans doute trop « jeune », je n’avais pas encore fait d’introspection psy et la méthode, les résultats m’ont paru superficiels.

L’hypnose, ma première expérience dans le domaine s’est soldée par un échec. Je n’y allais que pour une raison, maigrir (je n’avais pas encore fait le by-pass). Et outre le fait que la technique appliquée ne me convenait pas du tout (le praticien laissait les choses se faire toutes seules), c’était un homme qui avait longtemps vécu en Afrique et à mon sens, je l’ai senti ainsi, il me trouvait séduisante avec mes kilos en trop et n’avait pas envie que je maigrisse.

Dans le domaine, il faut trouver la bonne personne, celle qui nous fait assez confiance pour aller vers un abandon total.

Grâce à Lili, ma petite copine ;-) (Coucou Lili !), j’ai rencontré cette personne. Pour vous en faire toutes profiter, celles qui s’interrogent sur l’opportunité d’un by-pass, celles qui l’ont fait récemment ou il y a plus longtemps, voici son site internet http://www.ozlhypnose.fr. Elle exerce à Saint-Brieuc…


hypnose.gif

Je suis allée à deux séances, la première ayant pour objet de relater les points forts de ma vie, la seconde ayant pour objet de commencer le travail de « séparation » de « coupure de lien » avec ces épreuves lourdes à porter (comme mes kilos).

Déjà, ce n’est pas une partie de plaisir, sur le moment, c’est difficile, compliqué, émotionnellement chamboulant. Mais… depuis, j’ai la réelle sensation qu’un travail s’est fait. J’ai réellement coupé deux liens (deux nœuds gordiens) qui me faisaient souffrir avec deux personnes de mon passé. Coupé est le bon mot. Depuis, ma colère s’est calmée, et je me vide… J’ai vidé mon Mental et je vide mon corps.


Ce qui est amusant, c'est que 3 jours avant, j'ai éprouvé le besoin de m'offrir un médaillon représentant strictement le dessin plus haut !

Nous avons décidé de la fréquence des 3 premières séances, tous les 10 jours, ensuite, nous verrons.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Catimini
  • : Témoignage et itinéraire amaigrissant après régimes, anneau gastrique et by-pass.
  • Contact

Recherche