Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 04:44

Mardi dernier, seconde séance.

Je dois dire que les 4 jours qui ont précédé la séance ont été difficiles : Difficile sur le plan des crises d’angoisse et difficiles sur le plan des cauchemars.

Le veille de la séance, j’ai rêvé que j’étais militaire, je faisais face à une attaque de deux ennemis qui avaient chacun une grenade. Voulant les arrêter alors que mes coéquipiers s’étaient égaillés dans la nature, j’ai sauté avec un des assaillants et je suis… morte.

Je vous assure que le lendemain matin, c’est tout de même un peu hard !

Cette séance s’est déroulée avec deux symboles un peu surprenants (le cerveau a de telles circonvolutionsJ) : du fil de fer barbelé et de l’élastique à bocaux (orange)…

Depuis, je dors comme un bébé, profondément, très profondément et je ne « ramène » plus mes rêves.

Je persiste à dire que le by-pass est une « violence » au corps et à l’esprit. Ou on choisit d’être aidé par une thérapie douce, ou on passe à l’hypnose. Pour ma part, ayant déjà fait 10 ans de psychanalyse, je pense connaître mes « casseroles », je cherche juste à couper le lien qui m’attache encore à elles !

Sans thérapie, sans hypnose, cela peut être compliqué de maigrir ou en tous cas de bien le vivre.

hypnose

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> bonjour cathy..encore plus d'informations!!je ne sais pas quoi penser de l'hypnose..mon côté cartésien s'y oppose pour l'instant..la psychanalyse oui++(j'ai fait) bises janette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors comme je le souligne dans l'article précédent, la psychanalyse permet de trouver où sont les noeuds gordiens et l'hypnose permet de les trancher. Complémentaire tout ça... C'est incroyable ce<br /> que le cerveau garde, pas que du bon :-))) Je t'en parlerai de vive voix le moment venu ;-) Bises ma Janette<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Catimini
  • : Témoignage et itinéraire amaigrissant après régimes, anneau gastrique et by-pass.
  • Contact

Recherche