Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 15:30

Question de Brigitte :

"Bonjour, j'ai pris une grande décision… J’ai décidé de me faire poser un by pass.... je vais lire entièrement votre blog, mais j'aimerais vous poser juste une question :

Regrettez-vous aujourd'hui de l'avoir fait ?"

Je ne peux regretter de l’avoir fait pour plusieurs raisons que je vais vous lister succinctement ici :

1. En obésité morbide et en insuffisance respiratoire sérieuse la nuit, si je n’avais pas maigri, je pense que je serais aujourd’hui décédée ! je-suis-contente.jpg

2. J’ai rajeuni de 15 ans,

3. Je peux maintenant me déplacer et ainsi vivre normalement,

4. Cerise sur le gâteau, je peux m’habiller dans des tailles « standard »

5.  Je m’aime ! ;-)

 

"ou le conseillez vous ?"

Sous des réserves d’usage telles que le poids de départ, la nature de l’obésité, la difficulté à maigrir autrement, le soutien réel et entier des proches et enfin la motivation à suivre un plan alimentaire strict, oui. 

Pour résumer, c’est une opération lourde (dans son suivi également) que je ne conseillerai que si la personne n’a pas d’autre solution, une bonne santé globale pour assumer le choc et une motivation à toute épreuve.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> merci, merci beaucoup pour tout ce que je viens de lire... c'était profond... il me reste certes pas mal de questions en suspens (est il possible de vous les poser sans "partager" sur le blog?<br /> merci pour votre réponse<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, D'une façon générale, je "partage" sur le blog pour que cela serve aussi aux autres... Cela étant, si vous le souhaitez, vous pouvez parfaitement prendre un pseudo différent de celui que<br /> vous utilisez. Maintenant, si certaines questions sont absolument confidentielles, je ne suis pas bornée. A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Catimini
  • : Témoignage et itinéraire amaigrissant après régimes, anneau gastrique et by-pass.
  • Contact

Recherche