Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 08:25

Il vaut mieux maigrir doucement pour que le corps suive car l’opération ne se supporte pas de la même façon à 30 qu’à 50 ans.

Je vis des « vagues d’amaigrissement ». Et finalement, c’est bien.

Cela n’a pas l’air comme ça mais j’ai 53 ans, et oui, même si je joue à la coquette en disant que je ne les fais pas, et je ne supporte pas, enfin mon corps ne supporte pas des variations de poids comme il les supportait par le passé. Autrefois, du haut de la trentaine et même encore de la quarantaine, je pouvais maigrir de 15/20 kgs en 6 mois et aller bien. Là l’amaigrissement rapide, je dois l’absorber. C’est marrant comme idée : absorber un amaigrissement. Mais c’est bien le terme qui convient. Je râle, je pigne, je pleure un peu pour tout dire lorsque je maigris peu mais j’ai constaté qu’ensuite lorsque l’amaigrissement revient, cela peut-être violent pour l’organisme.
Alors, je vais me souvenir chaque fois de la morale de la fable apprise à l’école

« Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je n'ai pas encore vu ce film de woody allen...il est bien ? pas trop ennuyeux ?
Répondre
C
<br /> C'est un vieux film composé de 4 sketches dont 3 ne sont pas terribles terrible. Mais en revanche, cela vaut le coup d'acheter le DVD pour le sketche qui parle du corps humain et du désir ! Un vrai<br /> morceau d'anthologie.<br /> <br /> <br />
T
Comme vous êtes jolie sur cette photo...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Catimini
  • : Témoignage et itinéraire amaigrissant après régimes, anneau gastrique et by-pass.
  • Contact

Recherche