Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 09:27

Des résultats d’examens bof, bof

    A la demande de Grand Chirurgien, j’ai fait pratiquer des analyses. Si d’une façon générale, cela va à peu près bien, sauf pour le taux de vitamine D qui a baissé, on peut même dire chuté car où des valeurs de référence minimum sont de 75, j’ai 32 et 30, j’ai 13. J’ai donc repris, dare dare mes vitamines sous forme de Calcium D3 et Supradyn. D’après Ju, élève infirmière en future 3° année, le taux de vitamines D remonte aussi vite qu’il descend.

Je me suis penchée sur la question : « A quoi sert la Vitamine D ? »


   

Besoins

Les besoins sont difficiles à évaluer car ils varient avec le degré d'exposition au soleil et le degré de pigmentation de la peau. Ils sont théoriquement nuls si l'exposition du corps au soleil est suffisante.

Un apport en vitamine D est nécessaire dans les pays où l'ensoleillement est faible, surtout chez l'enfant pendant les deux ou trois premières années de la vie.
Sources

L'essentiel de la vitamine D est synthétisé par la peau sous l'effet de l'exposition au soleil. On considère qu'avec un minimum d'exposition (15 à 30 minutes pas jour), l'essentiel de la vitamine D - de 50 à 90 % - est produit par la peau.
Le reste de la vitamine D est apporté par l'alimentation, essentiellement par les huiles de poissons, les poissons, le beurre, les céréales, les œufs, les foies d'animaux et aussi un peu le lait.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Une corrélation entre ta perte spectaculaire de bile après l’opération et tes carences d’aujourd’hui ???
Répondre
C
<br /> Peut-être bien, je demanderai à Grand Chirurgien lorsque je le verrai le 14 octobre.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Catimini
  • : Témoignage et itinéraire amaigrissant après régimes, anneau gastrique et by-pass.
  • Contact

Recherche