Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 12:16

Question :
« Je suis le protocole et j’ai rencontré l’endocrinologue ainsi qu’une diététicienne. Elle a tout fait pour me décourager. A-t-elle fait la même chose avec toi ? »



Réponse :
Je m'entends bien avec la diététicienne, question de génération sans doute. J’en ai vu tellement aussi depuis ma vie de moyenne grosse, grosse et obèse :-( J’ai pris du recul et surtout, je ne lui octroie pas autorité sur moi. J’ai compris au fil du temps que la relation avec un professionnel qui exerce ce métier devait être adulte/adulte. C’est ce que je fais et je m’en porte bien.

 

Elle n'a pas pu tenter de me décourager pour la simple raison que l'opération était obligatoire et urgente du fait de mon anneau à retirer. Je n'ai donc eu un recul que de deux mois par rapport à la diététique...

 

Cela étant, compte tenu de mes problèmes hormonaux, elle pensait que la solution n'était pas forcément dans un by-pass et n’y était pas favorable plus que ça.

 

Tu sais, si tu lis le blog, tu verras que les contraintes (à vie) sont importantes et je préfère des médecins ou autres qui tentent de raisonner le patient et lui conseillent la prudence plutôt que quelqu'un qui dit "foncez" et qui ne te prévient de rien de plus. Cela étant, l’alarmisme ou le pessimisme ne sont pas de mise non plus.

 


Le by-pass n’est pas la panacée, c’est une solution parmi d’autres.

 

A bientôt.

 

Image http://media.virginmega.fr/Covers/Large/IFR/0000169328.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Catimini
  • : Témoignage et itinéraire amaigrissant après régimes, anneau gastrique et by-pass.
  • Contact

Recherche