Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 16:56

Une semaine de vacances passée à la maison suite à un investissement dans... de la Lola (chienne : caïrn terrier). Finalement cela tombe bien car je suis fatiguée : grande fatigue ! 

« rien ne va plus ! »

Ce n’est pas que je joue à la roulette mais depuis deux jours, j’ai des vertiges plus que fréquents. Hier, ces vertiges m’ont clouée littéralement au lit pendant toute la journée avec un lever à 13 h pour le repas et recoucher ensuite jusqu’à 19 h… Pas une vie.

J’ai cherché le pourquoi du comment. Je suis arrivée à une alternative. Soit il s’agit de chute de tension, soit il s’agit d’hypoglycémie. Je penche vraiment pour la seconde solution.

En effet, ces derniers temps, j’ai été laxiste avec l’alimentation équilibrée. Nous avons beaucoup reçu et dans ce cas, il est plus difficile d’être rigoureuse sur les repas et leur composition.

Evidemment, il y a plus d’alcool (apéritif souvent, sauf avec les petits-enfants), évidemment le rythme féculents le midi et légumes verts le soir est chamboulé (évidemment sauf avec les petits-enfants mais… les féculents sont des frites donc j’en mangeais peu, trop souvent certainement).

Et puis, les fraises du jardin donnant, j’ai fait des confitures. J’en mangeais tous les matins, peu certes mais environ une cuillérée à café. J’ai supprimé car je pense qu’il s’agit là d’un apport trop important pour une opérée du by-pass s'il est journalier.

Mes nouvelles résolutions sont :
Plus de confiture sauf cas exceptionnel (ce sont les enfants et Breton Adoré qui vont être contents car il y en aura plus pour eux ;-) et plus d’apéritif jusqu’à nouvel ordre. J’ai lu qu’on pouvait remplacer tout alcool par du vin rouge  ou du vin blanc sec (ça j’aime bien, il faut juste que je me documente sur le vin blanc sec et je mettrai un article sur le sujet).

 


Photo
Chouchou et Lola. Lola pourrait être la fille d'Aya mais... elles ne sont pas de la même race :-))) Aya fait 40kgs et Lola en fera maxi 6 ! La différence réside dans la nourriture mangée. Lola c'est Chouchou après by-pass !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Catimini
  • : Témoignage et itinéraire amaigrissant après régimes, anneau gastrique et by-pass.
  • Contact

Recherche